• La faune et la flore

    Etant donné l'étendue du pays et la diversité du climat, la faune et la flore sont très variées, adaptées aux différentes régions.

    Je passerai  sous silence tous les animaux communs, domestiques, que nous pouvons trouver par chez nous, qu'ils s'agissent de vaches, de moutons, de chevaux, de chiens et de chats, de cochons, de poules ou de lapins. Même chose en ce qui concerne les pommes de terre, le maïs, le blé, les salades et autre haricots, sans parler des arbres tels que les chênes, sapins, boulots érables, noisetiers et j'en passe et des meilleurs. Non, je vais seulement vous parler ici de quelques espèces spécifiques à Alendhie et de leurs caractéristiques.

    La faune

    Barbouzun : certainement la créature la plus répugnante d'Alendhie ; elle ressemble à un gros tas de boue mais est capable de se déplacer lentement dans une espèce de mouvement roulé-coulé. Extrêmement difficile à tuer, cette créature des régions humides meurt si elle se dessèche au soleil. C'est un omnivore charognard capable de digérer à peu près tout en dehors du métal et des pierres.

    Ti'rasnuitt : animal de légende dont les cornes devaient être extraordinaires si l'on en croit l'expression de Zirishk !

    Valps : chauve souris de grande dimension (jusqu'à 2 pieds d'envergure), volontiers agressive, nichant dans les cavernes ; même si les morsures peuvent être douloureuses, cette espèce n'est pas dangereuse en temps normal

     La flore

    Manilca argenté : arbre dont je n'ai aucun souvenir mais que j'ai noté dans mes tablettes ; dès que j'en sais plus, promis je mets plus d'infos (JC Franck)

    Milperse d'Aralia : arbre extrêmement rare dont les fruits possèdent quelques particularités intéressantes en magie

    Père (le) de tous les arbres : cet arbre géant d'une espèce inconnue n'existe qu'à un seul exemplaire en Alendhie, non loin de la porte d'entrée dans la province de Soldur, le fort noir. La légende dit qu'il a donné naissance à tous les arbres du pays, mais ce n'est qu'une légende. Sa taille, par contre, n'en est pas une car elle dépasse de beaucoup celle de tous les autres arbres. Son âge a été évalué à plusieurs milliers d'années mais le plus impressionnant est son envergure puisque ses branches couvrent une immense surface plus ou moins circulaire de 300 pieds autour du tronc.
    Petit extrait : "Nous avions repris notre progression et plus j’approchais, plus mes yeux s’écarquillaient devant son immensité. Les premières branches devaient être à cent pieds de hauteur, environ. Quant au tronc massif, il devait en faire trente de diamètre au niveau de ma tête et était creusé de grandes crevasses, simples replis d’écorce. Au sommet, il se partageait en une demi-douzaine de branches, toutes de la taille d’un arbre maintes fois centenaire."

    Psinotier : arbuste dont les Glins tirent une essence odorante et aux vertus très utiles pour eux (je ne peux pas en dire plus...)

      

    suite à venir

    « L'histoire du titreLa connaissance du Grand Art »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :