• L'histoire du titre

    Qui l'eut crû mais ce fut certainement la tâche la plus longue et la plus difficile : trouver le titre de mon livre.

    Le tome 1 s'appelle "Soldur", ça ce n'était pas un problème, mais pour trouver le titre de la série, j'ai mis des années et il a changé je ne sais plus combien de fois. Au moins 4 ou 5, si ce n'est plus...
    Voilà, après vérification, c'est 6 !

    Sans que je sache pourquoi, chaque fois que je croyais avoir enfin trouvé mon titre, quelque temps après je disais : non, ça ne va pas, faut trouver autre chose.

    Il y eut donc les "Chroniques du 5e pays", qui sont devenues ensuite le "Prélude aux combats d'Alendhie" puis les "Récits anciens" avant d'être les "Gardiens du Téelfyrth". A partir de ce moment, je suis resté sur les Gardiens. Mais il y eut encore "La geste des Gardiens" avant l'ultime "Les Gardiens de la Terre". Le pire c'est que je suis sûr que dans quelques temps je vais dire : bah ! j'aurais dû trouver autre chose...

    Mais bon, cette fois, c'est définitif.

    Par contre, mais là je m'éloigne un peu du sujet, si la série s'appelle ainsi, les différents tomes ne se concentrent pas seulement sur ces fameux Gardiens, la preuve en est d'ailleurs du premier, Soldur, dans lequel ce dernier tient une place beaucoup plus importante que les Gardiens eux-mêmes.

    Mais ne dévoilons pas encore la suite...

    « Dédicace à Majolire Bourgoin-JallieuLa faune et la flore »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :