• Créatures en tous genres

    Gardien de la terre : autre nom donné aux korbals

    Korbal : créature mystérieuse aux pouvoirs magiques très étendus sur lesquelles il y a peu d'informations. Monstre de légende pour certains, chimères des temps anciens pour d'autre, tout le monde s'accorde au moins sur une chose : ils sont très puissants et semblent être le mal personnifié.
    Leur puissance se situe dans le domaine psychique essentiellement. Ce sont des maîtres au sens absolu du terme : ils contrôlent leurs serviteurs, quelle que soit leur nature (homme, animaux, mort-vivant,...) de façon totale, ils en sont réellement maître, voient par leurs yeux, écoutent par leurs oreilles, agissent par eux. Ils peuvent posséder de très nombreux serviteurs (jusqu'à plusieurs centaines) mais ceux-ci doivent régulièrement revenir auprès de lui pour se "régénérer".

    Mort-vivant : Il y a plusieurs types de morts-vivants, cadavres, squelettes ou simples esprits immatériels. La première chose à savoir est qu'un mort-vivant ne peut pas exister par lui même, il nécessite la présence dans les environs d'un être bien vivant et connaissant suffisamment la magie pour le contrôler. Ce peut être un magicien ou une autre créature possédant de puissants pouvoirs. Suivant sa puissance, il pourra en contrôler de un à un grand nombre mais rares sont les humains parvenant à dépasser la dizaine car cela exige une concentration trop grande.
    La naissance des morts-vivants (si je puis dire) se fait quant à elle de deux manières :
    - le réveil des morts, spectacle répugnant s'il en est et auquel aucun magicien digne de ce nom ne se prête
    - l'attachement de l'homme ou de la créature de son vivant par un sortilège qui continue à le lier à son maître par-delà la mort
    Par définition, les morts-vivants ne sont pas vivants et à cause de cela, ils sont totalement incapables de prendre la moindre initiative et leur maître doit en permanence les guider par contre, une fois qu'une tâche leur est assignée (comme par exemple "attaquer toute personne approchant de tel endroit") rien ne peut les arrêter si ce n'est la mort... euh non, pas la mort, c'est déjà fait, mais il faut les détruire.
    D'ailleurs à ce propos, ce n'est pas facile car même s'ils ne sont pas spécialement résistants, leur insensibilité totale à la douleur, à la fatigue et aux blessures même les plus graves les rend d'autant plus dangereux. Néanmoins, leur première défense, ou leur première arme, est l'horreur qu'ils inspirent au commun des mortels et nombreux sont ceux qui fuient à leur simple vue.

    Troll : créature de haute stature (entre 7 et 10 pieds), à la peau écailleuse extrêmement résistante et dotée d'une force prodigieuse. Très dangereuse, cette créature de la nuit est difficile à combattre car même les plus sévères blessures ont assez peu d'effet sur elle et elle guérit rapidement.

    Wombarh : créature humanoïde, de la taille d'un homme. Les Wombarhs sont originaires de More'Haducie, une contrée du nord-est d'Alendhie. C'est un peuple de guerriers brutaux et efficaces largement instruits dans la connaissance de la guerre et du maniement des armes dès leur plus jeune age.
    Leur corps est en grande partie recouvert d'une toison noire et ils possèdent des crocs impressionnants, même s'ils ne s'en servent pas au combat, préférant épées, haches et autres armes classiques. Quant à leur voix extrêmement rauque, elle est inimitable et se reconnaît de loin. Leur idiome ne peut guère être parlé par les hommes qui ne possèdent pas une gorge adaptée à sa prononciation.
    Ils utilisent assez peu de montures, préférant se déplacer à pied et leur résistance à la course et aux marches forcées est légendaire.
    Une de leurs rares faiblesses : ils n'ont pas le pied marin et détestent par-dessus tout monter à bord de navires quels qu'ils soient.
    Ils adorent un dieu démon terrible à sept tentacules : Bordial'Runs.

    Wurcator : fauve mutant des profondeurs de Rakubur

    Zaas-kelitt : redoutable insecte volant à la dangereuse piqûre venimeuse

    « Personnages secondairesLa Genèse des Gardiens de la Terre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :