• La Genèse des Gardiens de la Terre

    D'où viennent les Gardiens de la Terre ?

    Tout à commencé quand j'étais ado, le début des jeux de rôle (à l'époque il n'y en avait qu'un : Dongeons & Dragons) et l'envie qui m'a pris, une fois de plus, de construire une maquette. Seulement cette fois, j'ai choisi de la faire de toutes pièces et il s'agissait d'un château, un diorama comme on disait, pour pouvoir mettre en scène mes figurines de plomb peintes à la main (par moi !). Afin d'être plus réaliste, j'ai choisi de construire mon château comme un vrai, à partir de pierres assemblées, à la seule différence que les pierres étaient en... bois ! Une sorte de jeu de cubes.

    Le château terminé, j'ai pris idée d'écrire son histoire en 5 ou 6 lignes car il était de couleur noire, soit-disant car fait en pierre de griale, une pierre noire d'une extrême dureté. Emporté par l'élan, en quelques minutes les 5 ou 6 lignes sont devenues une demi-page, voire même une page presque entière, je ne me souviens plus exactement. Stupéfait par la facilité avec laquelle j'avais noirci le papier, je me suis alors lancé un véritable défi : "chiche que je raconte une histoire de 200 pages !?".

    C'est ainsi que sont nés les Gardiens de la Terre, même s'ils n'ont trouvés leur forme définitive que bien des années plus tard.

    Voici quelques photos de cette fameuse maquette. Ceux qui ont lu le livre reconnaîtront sans mal le fort noir, même si je l'ai un peu modifié dans mon histoire.

    Divers

    En fond j'ai utilisé un poster, c'est plus joli que le carrelage de la cuisine !

    Divers

    Quand on regarde bien, y'a de la poussière dans les coins, mais finalement, ça accentue le réalisme !

    Divers

    « Créatures en tous genresPersonnages principaux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Guil.A
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:40

    cool le château.


    Je suis sûr que le livre pourrait super bien être adapté en film! à voir....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :