• Et la suite, me direz-vous ?

    Eh oui, comme vous avez pu vous en rendre compte, c'est marqué tome 1 sur la couverture... les plus perspicaces jugeront donc probable l'existence d'un tome 2. Et ils ont raison ! Pour tout vous dire, il s'agit même d'une trilogie, donc... trois tomes. Yesss !

    Peut-être un petit rappel avant d'en dire plus. Pour tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer, je leur ai expliqué clairement ce qu'il en était (enfin j'espère !) mais pour les autres, quelques informations s'imposent.

    Commençons par le commencement, le titre (ou plutôt les titres) :

    Soldur : c'est le titre du volume 1, ça c'est facile.

    Sarr-Toâ : là c'est le titre de la trilogie dont je  parlais précédemment, elle est constituée de Soldur, du n°2 et du n°3 (faudra attendre pour en savoir plus) ; d'où vient ce titre ? la réponse à cette question est dans les tomes suivants ; une précision, à l'origine je n'avais pas prévu un découpage ainsi en trois tomes mais un seul gros tome, sans doute un peu tros gros, l'éditeur a préféré couper, raison pour laquelle j'ai dû trouver un titre pour ce qui est devenu une trilogie.

    Les Gardiens de la Terre : là c'est l'oeuvre complète, le cycle constitué de plusieurs trilogies, si jamais un jour je mène à bien mon projet, évidemment ! Ce titre devrait rester tout au long des différents volumes (je parle quand même au conditionnel, on ne sait jamais de quoi demain est fait), raison pour laquelle il me fallait un titre intermédiaire pour chaque trilogie, cela permet d'en identifier plus rapidement les éléments, ils portent tous ce même nom (c'est plus facile que de dire : les tomes 1, 2 et 3 vont ensemble, ensuite les 4, 5 et 6 sont une autre histoire) ; là il y aura la trilogie "Sarr-Toâ", la trilogie "Machin", etc.

    Ceci étant éclairci, venons en au coeur du sujet. Le tome 2 et le tome 3 sont prêts, bien au chaud dans mes cartons, ils n'attendent plus que... que de suivre le même chemin que le n°1.
    Et pour cela, c'est au bon vouloir d'un éditeur qui pourrait être intéressé (avis à ceux qui passeraient par là, ils peuvent me contacter... promis je ne les ignorerai pas).
    Vous qui passez par là et lisez ces quelques lignes, si vous avez parmi vos connaissances un éditeur, vous pouvez aussi lui en parler !
    En bref, toutes les bonnes volontés pour arriver au résultat espéré sont les bienvenues, d'avance merci !  

    JC Franck

    Ajouté le 27/09

    D'autre part, je ne vous le cacherai pas, je travaille actuellement sur la suite de la suite...
    ???
    Ben oui, une autre trilogie, faisant suite à la première ! c'est que mon imagination ne faiblit pas et, par conséquent, il faut bien que je me vide l'esprit, comme c'est dit sur la quatrième de couverture !!!  

    Bon, on en reparlera un jour.

    Peut-être !

    (j'espère bien)

      

    « C'est les vacances !Détails des liens »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :