• Un peu d'histoire

    Alendhie est peuplée depuis des temps immémoriaux par les humains, toutefois son histoire moderne fut bouleversée par l'invasion des wombarhs, peuplade non humaine venue de More'Haducie, une contrée froide du nord-est du continent, il y a 535 ans.
    Leur progression fut tout d'abord foudroyante puis les armées d'Alendhie commencèrent à s'organiser mais furent néanmoins incapables de les arrêter, et encore moins de les repousser, jusqu'à "La Grande Bataille" regroupant toutes les armées unies d'Alendhie sous la même banière et qui écrasa les forces wombarhs dans un combat de légende. Cette bataille eut lieu il y a 217 ans et donna naissance à "l'an zéro" du nouveau calendrier Salgerian (voir article "La vie de tous les jours"). De même, l'esclavage fut abolie en Alendhie à la suite de cette grande victoire.

    Plus récemment, il y a deux siècles, apparut Soldur, prince sorcier, seigneur noir, maître incontesté de toute la partie ouest d'Alendhie, depuis le fort noir jusqu'à Ythès et la côte de la mer de l'oubli. Nils-Vattara est la capitale de son fief mais sur lui-même, il y a bien peu d'informations.

     Aujourd'hui, le pays vit sous un régime féodal avec de grands seigneurs régnant sur des régions elle-même morcelée en une multitude de petits domaines à la tête desquels se trouvent des vassaux. Si certains de ces grands seigneurs gèrent très bien leur domaine, d'autres le laisse malheureusement un peu à l'abandon et dans certains lieux, ce sont véritablement les vassaux qui ont pris le pouvoir (au moins sur leurs terres) et sont devenus indépendant, annexant parfois leurs voisins dans des guerres sans fin.
    Parmi les grandes provinces, nous pouvons citer : le duché de Nils-Vattara, aux mains du Duc de Soldur, le comté d'Ythès (vassal malgré tout de Soldur), le comté d'Oedié-sur-le-lac, celui de Naudarsell aux mains de Saed Talner, La province de Lestar Méartet et celle de Mucéann.

    « La vie de tous les joursSalon du livre de Genève »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :