• Nous avons eu l'occasion de faire notre petit salon littéraire lundi 2 et mercredi 4 Juillet 2018 au sein de l'entreprise avec les auteurs et dessinateurs/illustrateurs qui travaillent à mes côtés. Ce fut un bon moment passé entre nous mais aussi au contact de nos collègues qui ne connaissent pas toujours nos passions et autres talents cachés. Cela nous a d'ailleurs permis de recruter quelques nouveaux venus.

    Pour ces deux jours, ce fut donc 4 auteurs et 2 dessinateurs/illustrateurs qui ont présenté leur travail... non, pas "travail", disons plutôt le fruit de leur passion !

    Merci à  toutes celles et  tous ceux qui ont pris le temps de s'arrêter pour un simple coup d'oeil, pour discuter 2mn ou pour de plus amples informations sur nos univers respectifs, voire même pour mettre la main à la pâte aux côtés des dessinateurs !

    L'affiche, très réussie, merci Arnaud...

    (cliquer sur l'image pour la voir en grand)

    Salon littéraire d'entreprise

    Le coin des écriveux... pas tous là !

    Salon littéraire d'entreprise

    Christian à mes côtés, qui fait dans tous les styles (contact: Christian Epalle)

     

    Salon littéraire d'entreprise

    Notre spécialiste de F1... et de nouvelles (contact: SylvainNamurAuteur)
     

    Et celui des dessineux !

    Salon littéraire d'entreprise

    ...en pleine action ! (autre jour)

    Salon littéraire d'entreprise

    Pour la pirate bleu-blanc-rouge et la planche de gauche, Fabien, le roi du jeu de mot laid !   (contact: vil.lustre@gmail.com)

    Salon littéraire d'entreprise

    Et pour l'épéiste en cape et chapeau et la planche centrale N&B, Arnaud, BéDéiste


    votre commentaire
  • Ce fut un bel après-midi bien gris et pluvieux !!!

    Idéal donc pour aller se réfugier dans une librairie, raison pour laquelle, malgré les vacances, j'ai rencontré beaucoup de lecteurs qui m'ont fait confiance et je les en remercie. Je leur souhaite bonne lecture et espère avoir bientôt de leurs nouvelles sur ce site.

    Je n'oublie pas non plus les connaissances plus anciennes que j'ai pu revoir et qui en ont profité pour compléter leur collection avec le ou les tomes manquants. Une fidélité qui fait plaisir.

    Un grand merci donc à Cultura Bourgoin-Jallieu pour m'avoir accueilli aujourd'hui 17 Février 2018 et j'espère revenir d'ici quelques mois.

    En attendant, pour celles et ceux qui sont repartis avec le tome 1, vous pouvez soit passer me voir, soit me laisser un message par l'intermédiaire de la rubrique "contact", soit commander directement le ou les tomes suivants chez "Antipode éditions" ou la libriarie virtuelle "In dedicace" (dès qu'elle propose tous les tomes). Vous trouverez les liens dans la rubrique "Blablabla" ou à gauche dans "J'aime bien"...

    A bientôt

    JC Franck


    votre commentaire
  • Bonne nouvelle !

    On peut désormais trouver les Gardiens de la Terre dans une librairie en ligne, une librairie indépendante qui vous propose des choses que l'on ne trouve pas ailleurs...

    Cette librairie s'appelle in Dedicace et permet, entre autre, d'acheter en ligne un livre dédicacé par son auteur ! Eh oui...

    Si vous êtes intéressés, le lien  est dans la rubrique "J'aime bien" dans la colonne de gauche, en bas, ou ci-dessous.

    N'hésitez pas à partager autour de vous.

    A bientôt.

    JC Franck

    PS: c'est en cours d'installation, les tomes 2 et 3 vont arriver bientôt...


    votre commentaire
  • Je viens d'apprendre avec beaucoup de tristesse la fermeture des librairies Majolire de Bourgoin-Jallieu et de l'Isle d'Abeau. C'est une véritable page qui se tourne, sans mauvais jeu de mot, pour cette presque institution de 35 années au service des lecteurs.

    Je n'oublie pas qu'ils ont été les premiers à m'ouvrir leurs portes et à me donner une chance de me faire connaître en organisant une rencontre dédicace dans leurs murs. Depuis ils ont toujours dit oui à chaque fois que je leur ai proposé de refaire une telle séance.

    Je les en remercie et j'espère que celles et ceux qui faisaient vivre les magasins pourront vite retrouver le chemin des rayons où s'entassent littérature classique, BD, recettes de cuisine, fantasy, polars, humour, voyages autour du monde et politique... Il n'y a certainement que dans une librairie que l'on peut trouver autant de choses dans seulement quelques dizaines de mètres carrés...

    Amicalement à vous,

    JC Franck


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires