• Personnages principaux

    Cet article va vous présenter les héros mais aussi leurs adversaires. Attention toutefois, je ne dévoilerai pas d'informations sensibles afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu le livre... De la même façon, je ne parlerai pas des personnages qui apparaîtront dans les tomes suivants (car l'histoire ne s'arrête pas là, bien entendu, et la suite est déjà prête dans mes cartons).

    Aldrick : magicien de l'ordre du feu, ami d'Atguirn (les magiciens se nomment "initiés" entre eux, autrement dit "initiés du Grand Art"). Il mesure 6 pieds 1 pouce, possède des grands cheveux et une barbe grise et est âgé d'une soixantaine d'années. Malgré ses connaissances en magie, il ne dédaigne pas l'utilisation de l'épée, surtout de la sienne : Flamboyante.
    Sa magie puissante et plutôt offensive est toute entière axée sur le feu sous toutes ses formes, ce qui ne l'empêche pas de connaître bien d'autres sortilèges.
    Ses expressions favorites : par les 7 pierres d'Antellie, par ma barbe, Mankèlerk (signe de colère)

    Atguirn : notre héros, "celui qui raconte" ; guerrier professionnel, son arme de prédilection est sa hache de bataille (hache de grande dimension maniée obligatoirement à deux mains) ; la sienne possède quelques caractéristiques particulières, entre autre elle a été forgé dans un métal inconnu que rien n'a jamais pu entamer ; d'autre part, une propriété magique fait qu'elle est toujours d'un poids idéal dans la main de celui qui l'utilise. Atguirn a du sang elfe dans les veines, dû à un lointain ancètre, mais cette ascendance s'est fortement manifestée chez lui et explique sa petite taille, son agilité, sa rapidité et son ouïe hypersensible ; il mesure seulement 5 pieds 3 pouces mais il ne faut pas s'y fier et malheur à ceux qui auraient l'audace de le sous-estimer.
    Sa famille fut massacrée par les wombarhs, raison pour laquelle il leur voue une haine farouche, et il fut adopté par les parents d'Ordak, son frère de lait.
    Ses expressions favorites : tête de troll

    Ordak : frère de lait d'Atguirn, ses parents l'ayant adopté, ils se considèrent néanmoins comme de véritables frères. Il mesure 5 pieds 8 pouces, a les cheveux bruns frisés et accompagne occasionnellement Atguirn dans ses périples. Honnête combattant à l'épée, son vrai don est celui de pisteur et quand il part sur les traces de quelqu'un ou quelque chose, celui-ci a bien peu de chances de lui échapper.

    Shralock : Guerrier originaire de Nivatellie, il a la peau sombre (comme tous les membres de son peuple), mesure 5 pieds 8 pouces, porte de courts cheveux noirs et une barbe soigneusement taillée. Il possède une excellente maîtrise de lui-même et combat le plus souvent avec une arme dans chaque main : un cimeterre et un katar (poignard spécial).
    Grand amateur de chevaux, il sait particulièrement bien s'y prendre avec eux et a de bonnes connaissances pour les soigner. Enfin, il aime tout spécialement le poisson séché, au grand désespoir de Zirishk !
    Ses expressions favorites : par mon cimeterre, par la barbe de Siriss-Tangara l'ermite

    Soldur : Wildmorh, Duc de Soldur, prince sorcier, maître depuis des générations de toute la partie ouest d'Alendhie, depuis le fort noir jusqu'aux côtes de la mer de Koïbole et de la mer de l'oubli, à Ythès. Son pouvoir de charisme absolu est tel que toute personne qui l'approche, quelle que puisse être ses sentiments auparavant, devient son ami, ou plutôt son serviteur, voire son esclave, prêt à obéir au moindre de ses désirs. A ce jour, il n'a jamais été trouvé de parade à son pouvoir.
    Il mesure 6 pieds, a de courts cheveux noirs et s'habille sobrement d'une simple robe sombre de magicien sans distinction ni ornement. Il maîtrise parfaitement sa voix et possède de vastes connaissances dans bien des domaines en dehors de la magie (politique, architecture, médecine, maniement de l'épée, etc.)

    Zirishk : Grand ami d'Atguirn, ce géant roux de 7 pieds est fonceur, aime la bagarre avant tout et est toujours prêt à suivre son ami dans de nouvelles aventures. La temporisation et la réflexion ne sont pas son fort, c'est une tête de cochon et sa mauvaise foi est célèbre parmi tous ceux qui le connaissent mais son amitié , une fois gagnée est indéfectible et l'on peut toujours compter sur lui en cas de coup dur.
    Grand amateur de bière, il déteste le poisson séché au moins autant qu'il déteste la magie et tout ce qui a trait de près ou de loin à cette discipline. Il passe son temps à se chamailler avec Aldrick en le faisant passer pour un petit vieux, ce qui lui vaut régulièrement quelques mauvaises surprises !
    Son langage imagé et haut en couleur est riche en expression qui n'appartiennent qu'à lui : Tonnerre et tempête, par les cornes du Ti'rasnuitt, mille foudre des dieux maudits, par mes ancètres,...

    « La Genèse des Gardiens de la TerreDédicace à Majolire Bourgoin-Jallieu »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    frak Profil de frak
    Mercredi 13 Avril 2011 à 22:14

    Désolé Guil.A, j'ai réussi à changer l'ordre des articles pour mettre les personnages principaux en premier mais j'ai perdu tes commentaires dans l'opération ! (et la réponse que je t'avais faite aussi... quel bazar ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :